Quelle joie de se retrouver !

Nous voilà de retour pour partager les petites nouvelles de la Ribambelle !

Pour cause de pandémie nous n’avons pas pu organiser les fêtes de la galette des rois et du Carnaval avec les familles. Cependant, en respectant les mesures sanitaires, nous avons tenu à les vivre avec les enfants. Pour cette occasion, nous avons fabriqué de jolies couronnes en papier décorées par les enfants, élaboré une belle pâte à crêpes, proposé un atelier maquillage, musique, déguisements, chants et danse…

Autant d’ingrédients pour une fête réussie, joyeuse, dynamique et appétissante…les photos parlent d’elles-mêmes !

Malgré cette pandémie et toutes ces contraintes, l’équipe éducative a gardé le cap sur « le bien-être des enfants » et sur le maintien de journée sereine et agréable pour chaque enfant.

Les ateliers créatifs se sont diversifiés : La neige, la peinture, le sable magique, le dessin, le collage, les parcours moteur, les jeux d’eau, l’argile, les jeux de patouille, le « ciné-baby » avec l’histoire de la petite taupe ; autant d’ateliers où le jeune enfant se crée, expérimente et découvre.

 

Ces ateliers sont importants pour le développement de l’enfant. La créativité recherchée à travers ces explorations permet à l’enfant de prendre confiance en lui et devenir autonome.

La Ribambelle offre tout ce dont le jeune enfant a besoin pour s’épanouir et forger sa personnalité.

C’est ce travail que toute l’équipe éducative met en place tout au long de l’année. Un bon tremplin avant l’entrée à la maternelle.